Actuellement, les évolutions organisationnelles et les contraintes budgétaires modifient la donne dans les services Formation.
Généralement, l’efficacité des plans de formation s’analyse à travers un processus d’évaluation, constituant la dernière étape du dispositif élaboré par les opérateurs de formation.
Elle s’illustre habituellement à travers le bilan de formation, réalisé à chaud avec les participants.
Aujourd’hui, de nouvelles pratiques d’évaluation apparaissent dans la fonction Formation. Ces nouveaux mécanismes dépassent la démarche qualitative traditionnelle de l’évaluation et ouvrent un champ plus large pour de nouveaux usages, tels que la conception des dispositifs, l’analyse de la connaissance des participants, l’exploitation des données issues des bilans, la mesure de l’impact des formations (qualité, comportements, résultats obtenus, retour sur investissement).
La conférence s'articule autour des thèmes suivants :
- La définition de l'évaluation
- Les pratiques actuelles de l'évaluation
- Les nouveaux usages de l'évaluation
- Le planning de l'évaluation
- Les nouveaux outils 2.0 pour mettre en oeuvre une démarche d'évaluation
Temps de la web-conférence : 3h00
Le prochain webinaire est organisé le LUNDI 16 MAI de 11H00 à 11H45.
Inscription : cliquer ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire