mercredi 20 août 2014

Démarrage de l'activité



Après plusieurs années à me dire "Je serai à mon compte", j'ai enfin franchi partiellement le pas en février 2014 et plus concrètement en juillet après avoir arrêté mon activité salariée.

J'observe, il y a quelques années, que mon offre n'était pas encore définie. Et finalement, après une expérience enrichie à la CCI de Vendée, le poste que j'occupais en qualité de responsable d'un pôle de formation me permet aujourd'hui de postuler sur des projets d'ingénierie de formation et sur des projets européens.

Dernièrement, j'ai échangé avec un ancien collègue qui a pris le parti également de s'installer à son compte. Et lors de notre échange, j 'ai compris que la démarche n 'était pas si simple.. S'installer avec un premier projet est plus facile... La démarche de créer son entreprise devient une démarche administrative...

Aujourd'hui je construis mon offre en fonction des projets et de mes candidatures bien que j'aimerais me spécialiser sur des projets de formation et d'évaluation.

Le démarrage de l'activité passe par la prospection et ce n'est pas un moment facile..Nous sommes nombreux à vouloir travailler  de cette manière mais les places se méritent... c 'est une vrai compétition qui ne s'arrête jamais... La motivation doit être présente au quotidien. Ne rien lâcher comme dirait l'équipe de France d'athlétisme...

J'ai démarré en février après avoir été en contact durant près de deux ans avec la structure qui m'emploie sur un projet dans le Golfe de Guinée.
Finalement, j' interviens sur la composante formation en recherche de financements et sur la question des indicateurs de résultats.

Mon travail consiste à créer un lien avec le réseau des entreprises maritimes et de leur faire connaitre le projet CRIMGO et les actions de formation. A ce titre, j' ai rencontré un certain nombre d'acteurs qui ont exprimé leurs intérêts pour le projet. Aujourd'hui reste à maintenir le lien avec ces acteurs et construire des projets permettant de répondre aux intérêts de chacun.

Vous trouverez en pièce jointe les photos de ma première mission en Côte d'Ivoire. Il y a un intrus...
Voici également le lien du projet pour en savoir plus: http://ec.europa.eu/europeaid/news/2013-01-10_crimgo_fr.htm











Enregistrer un commentaire