jeudi 2 avril 2015

Webinaire de présentation du programme de formation " Construire des scénarii pédagogiques hybrides en intégrant les outils du web 2.0"



Webinaire 
 CONSTRUIRE DES SCENARII HYBRIDES EN INTEGRANT LES OUTILS DU WEB 2.0

Contexte de cette formation :

Avec le développement d’internet et du web 2.0, le métier de formateur a fortement évolué ces dix dernières années. Evoluer vers le numérique nécessite d’intégrer de nouveaux paramètres dans l'exercice du métier de formateur. Le formateur s'interroge aujourd'hui sur « comment faire »? Désormais,  le format de la formation évolue vers de nouveaux modèles très répandus en formation initiale et continue appelés «E-Learning », « MOOC », « Serious game », « social learning »et tous se focalisent sur le principe de « centrer l’apprentissage sur l'apprenant ».

Au-delà du format, l’espace et le temps en formation est remis en question ce qui impacte également directement les règles de construction d’une « séquence de formation » et « comment la mettre en œuvre ».

Pour l’apprenant, le contexte évolue aussi. Il dispose également d’une masse d’informations pour apprendre en autonomie. Faut-il aussi que celui –ci sache "Comment apprendre à apprendre à l’ère numérique ».

Outre la capacité à utiliser les outils, du web 2.0, le formateur devra adapter son organisation, sa pédagogie et ses méthodes pour "créer un univers d'apprentissage" prenant en compte dorénavant l'avant formation, le pendant et l'après formation. Car la formation n’est –elle pas de « mettre à la mise à disposition de l'apprenant des occasions d'apprendre » (Brown et Atkins, 1988).

Cette vidéo en ligne vous présentera le parcours de formation « CONSTRUIRE DES SCENARII HYBRIDES EN INTEGRANT LES OUTILS DU WEB 2.0 » et vous expliquera également la démarche pédagogique mise en œuvre à travers cette formation.

Au cours de cette conférence en ligne, nous répondrons également à vos questions suivantes. Certaines questions peuvent être posées directement à l’intervenante : severine.charlon@gmail.com


Durée de la conférence: 12 minutes 



Enregistrer un commentaire