vendredi 29 août 2014

Premiers pas vers le E learning

Depuis près de cinq ans, je travaille dans le monde de la formation professionnelle.
Je constate que les techniques et les méthodes pédagogiques évoluent d'année en année.

Lorsque j'étais Responsable d'un pôle de formation, je travaillais avec nos intervenants en les sollicitant tous les ans pour transmettre leurs formations en apportant de nouveaux outils pédagogiques (vidéos, chat, forum, outils internet).

Aujourd'hui, je continue dans cette démarche mais sur des projets internationaux. Je continue à travailler en recherchant de nouvelles technologies et surtout pour rester en lien avec les évolutions du marché.

Le saviez-vous? Aujourd'hui le Marché du E learning pèse 200 millions d’euros en 2013… soit 2% du marché mondial! Quand vous êtes sur Internet, vous pouvez vous familiariser avec l'ensemble des outils qui vous proposent des essais de 30 jours ce que je n'ai pas hésité à faire.

Regardez le blog http://cursus.edu/ si vous vous intéressez comme moi à ces nouveaux outils.

Je démarre mon activité dans le consulting et j'observe que certains projets européens de coopération demandent des compétences dans ce domaine et il est donc utile de rester informé et formé!
J 'ai donc commencé à travailler sur un projet de formation en ligne sur le thème de la durabilité... compte tenu du fait que je travaille aussi sur des questions de transfert de compétences et sur des questions de pérennisation des formations. 

Je me suis appuyée sur le logiciel ARTICULATE qui est très sympathique à l'usage et vous êtes accompagnés également par des consultants pour vous aider dans la mise en oeuvre de vos projets de formation en E -learning. 
Voici quelques captures d'écran du futur projet... 



Pour la première prise en main du logiciel, j 'ai mis près de trois jours pour réaliser en même temps les premières slides. 
Ce logiciel rassemble certaines fonctionnalités de Powerpoint, de Powtoon etc... 

Je me lance aussi sur CANVA..pour les infographies... dès la semaine prochaine. 
Bon week end!







Aucun commentaire: