jeudi 22 novembre 2012

Vendre une formation dans un salon professionnel

Vendre une formation dans un salon professionnel n 'est pas une chose facile...

Les professionnels ont une demande précise et  préparent généralement leur déplacement en ayant une idée précise de ce qu'ils veulent.

Depuis trois, je suis présente sur les salons professionnels de l'Hôtellerie de Plein Air. En 3 ans, nous avons généré un trafic important sur notre stand et chaque année, nous progressons dans le nombre de contacts.

Pour créer du contact sur ce type de salon, nous avons réalisé une petite campagne de publicité tout au long de l'année. Le fait de communiquer avant le salon n 'est pas suffisant. Il est nécessaire de travailler tout au long de l'année sur ce type de rendez vous: encart publicitaire, message à votre réseau...

Je suis heureuse de constater que notre réputation est toujours aussi positive ce qui crée aussi des contacts sur les salons. Car les personnes qui arrivent volontairement sur votre stand c'est qu'ils ont entendu parler de notre cycle de formation et en terme positif... 

Il y a aussi un autre phénomène pour améliorer votre traffic et votre notoriété, c'est de recommander un stand ou un service qui peut être complémentaire au vôtre. Vous rendrez service aux visiteurs en leur donnant peut être une information importante mais vous montrerez que le monde ne tourne pas autour de votre stand...

  
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